Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les scientifiques découvrent un nouveau procédé de fabrication de métaux à haute résistance hafnium dibo
#1
Récemment, le Centre de recherche scientifique à haute pression de Pékin a obtenu une nouvelle idée pour le traitement des métaux à haute résistance: le renforcement des grains fins à haute pression
Généralement, plus le grain est petit, plus sa résistance est élevée. Cependant, les scientifiques ont calculé par des calculs que lorsque les grains sont raffinés à environ 15 à 10 nanomètres ou moins, la résilience des nanométaux n'augmente plus, mais diminue au lieu de cela, montrant un phénomène de ramollissement. Pour les nanométaux avec des grains plus beaux (moins de 15 nanomètres), le fait que la taille devienne plus douce ou plus ferme a été un mystère. En effet, les méthodes expérimentales traditionnelles sont confrontées à des défis importants pour mesurer la résistance de ces petits matériaux.
L'équipe de recherche a été la première à introduire une technique de recherche géologique minérale dans la recherche de déformation en compression des nanomatériaux. Ils ont mené une étude comparative de la déformation du nickel métallique sous haute pression de 200 nm à 3 nm (un total de 8 tailles de grains). Ils ont découvert que la résistance à la compression du nickel métallique continuait d'augmenter à mesure que la granulométrie diminuait. La force peut atteindre dix fois celle de la pièce traditionnelle.
D'autres calculs théoriques et mesures de microscopie électronique à transmission montrent que les dislocations qui se produisent dans les échantillons inférieurs à 20 nanomètres et la suppression significative de la déformation plastique aux joints de grains par haute pression sont les clés du renforcement des échantillons de petite taille. Les chercheurs ont observé un renforcement similaire des grains fins dans deux autres métaux, l'or et le palladium. Par conséquent, cette étude fournit un moyen universel d'obtenir des nanométals de compression des métaux à haute résistance pour obtenir une résistance élevée.
Des études antérieures ont montré que les nanocristaux sont ramollis à une taille spécifique. De nouvelles recherches montrent que la compression peut supprimer efficacement la déformation plastique des limites des nano-grains, supprimant ainsi le ramollissement, de sorte que des matériaux nanométaux à haute résistance peuvent être obtenus. Des nanométals très résistants et pratiques vont donc bientôt voir le jour.


Ajouter: Salle 410, Centre d’invasion de la technologie de service de Chuangye, NO.10 Yanguang Road,

         District de Gaoxin, zone de libre-échange pilote de la région de Luoyang en Chine



Tél: 86-379-64281838

        86-379-64280201



Courriel: sales3@nanotrun.com
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)